Météo

Orages violents : plus aucun département en vigilance orange

La rédaction de LCI
Publié le 4 juin 2021 à 19h20, mis à jour le 4 juin 2021 à 20h12
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

INTEMPÉRIES - Les orages localement violents, accompagnés parfois de grêle et de forts cumuls de pluie sont terminés. L''Aisne, le Nord et le Pas-de-Calais ne sont plus en vigilance orange, selon le bulletin de 19H de Météo France.

Des orages d'une rare intensité ont traversé le ciel parisien ce vendredi matin, accompagnés de pluies diluviennes, et sont remontés sur les Hauts-de-France, dans la journée. Ainsi, les départements du Nord, de l'Aisne et du Pas-de-Calais, ont été placés en vigilance orange par Météo France en fin de matinée, jusqu'à 19H ce vendredi. 

Ce vendredi matin, un orage d'une rare intensité a également touché Paris vers 7 h 30, ce vendredi matin, accompagné de pluies diluviennes. En moins d'un quart d'heure, alors que le jour était levé, Il est tombé seize millimètres d'eau. Résultat ? 425 kilomètres de bouchons sur les routes d'Île-de-France étaient comptabilisés à 9 heures ce vendredi.

Et pour ce week-end, le temps restera orageux, en particulier dans l’est et le sud-est. Vous l’avez donc compris : cap à l’ouest si vous cherchez un temps sec et ensoleillé ! Samedi, des averses orageuses pourront se déclencher dans toute la moitié est et jusqu’aux Pyrénées, en passant par les régions méditerranéennes. Dimanche, les éclaircies de l’ouest pousseront jusqu’aux Hauts-de-France, à la région parisienne et la Champagne. Des Pyrénées à l’est en revanche, ondées et coups de tonnerre resteront d’actualité avec une instabilité probablement plus marquée des Alpes à la Corse. Comptez de 21 à 25 °C au nord et de 20 à 27 °C au sud.


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info