L'ombre des coupures de courant plane sur la France

Météo : quel temps pour ce mardi 6 décembre ? Découvrez les prévisions

M.C
Publié le 6 décembre 2022 à 6h14
JT Perso

Source : TF1 Info

La grisaille sera bien présente et quelques flocons de neige pourraient faire leur apparition ce mardi 6 décembre 2022.
Les températures maximales oscilleront entre 3 et 18 degrés.
Découvrez les prévisions météo en vidéo.

Selon les prévisions de Météo-France, le ciel restera le plus souvent très bas en journée sur la moitié nord, tandis qu'il se montrera plus lumineux au sud ce mardi 6 décembre 2022. Quelques trouées vont apparaître vers la Manche où des averses pluvieuses seront possibles. Ces faibles pluies gagneront l'intérieur des Hauts de France en fin de journée. Quelques flocons de neige se dirigeront sur les Hauts de France et le nord de l'Île-de-France le matin, puis vers le Grand-Est l'après-midi, pouvant donner quelques centimètres au-delà de 400 à 500 m.

Sur les régions Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, Rhône-Alpes-Auvergne et PACA, la grisaille matinale se dissipera peu à peu. En Corse, l'instabilité apportera des averses localement orageuses en tout début de journée et deviendront de plus en plus rares. Le ciel alternera entre passages nuageux et éclaircies l'après-midi.

Jusqu'à 18 degrés en Corse

Le matin, le thermomètre affichera entre 0 et 2 degrés sur le tiers nord du pays. Plus au sud, les minimales descendront entre 0 et -3 degrés, rendant les chaussées glissantes, du Massif central à l'Ariège en particulier. En revanche, il restera positif dans le sud-ouest avec 2 à 4 degrés, et sur le littoral méditerranéen avec 4 à 8 degrés. 

Lire aussi

Les maximales sont proches de 3 à 5 degrés sur la moitié nord, de 9 à 12 degrés dans le Sud-Ouest, voire 14 à 15 degrés au pied des Pyrénées. On attend d'ailleurs entre 12 et 15 sur les bords de la Méditerranée, et jusqu'à 18 degrés sur le littoral de la Corse.


M.C

Tout
TF1 Info