Il fait encore très chaud dimanche, avec des températures allant une nouvelle fois jusqu'à 31°.Un épisode orageux est toutefois à surveiller.
Il faudra s'attendre à une journée bien agitée dimanche. Dès le matin, c'est un ciel très nuageux et des averses orageuses de la Manche jusqu'à l'ouest des Pyrénées que prévoit Météo-France.
En matinée, l'activité orageuse est plus marquée en Normandie. En début d'après-midi, la menace orageuse concerne l'Aquitaine, puis s'étend en fin d'après-midi jusqu'à la région parisienne, l'ouest de la Bourgogne, la Champagne et sur les Hauts de France, ainsi qu'en Occitanie et Massif central. "Les orages qui circulent peuvent parfois être forts, accompagnés de grêle, et avec des rafales soufflant jusqu'à 80/90 km/h, voire très localement 100 km/h", indique l'institut dans son bulletin.
Sur le reste du pays, le risque d'orages se limitera au relief. Sur l'est des Pyrénées, les Alpes et le Jura, les averses seront plus fréquentes l'après-midi. Ailleurs, la journée sera plutôt ensoleillée, excepté près du golfe du Lion où les nuages bas seront assez compacts.
Les températures minimales seront comprises entre 4 et 9 degrés en Champagne-Ardenne et en Lorraine, et entre 10 et 17 degrés sur le reste du pays. La chaleur s'étendra sur la moitié nord, les maximales prévues seront comprises entre 21 à 26 degrés près de la Manche et de la Méditerranée, et atteindront de 26 à 31 degrés partout ailleurs.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique