Météo : ce dimanche, attention aux orages sur une grande moitié ouest !

Publié le 14 mai 2022 à 20h03, mis à jour le 14 mai 2022 à 20h15
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : TF1 Info

Il fait encore très chaud dimanche, avec des températures allant une nouvelle fois jusqu'à 31°.
Un épisode orageux est toutefois à surveiller.

Il faudra s'attendre à une journée bien agitée dimanche. Dès le matin, c'est un ciel très nuageux et des averses orageuses de la Manche jusqu'à l'ouest des Pyrénées que prévoit Météo-France.

En matinée, l'activité orageuse est plus marquée en Normandie. En début d'après-midi, la menace orageuse concerne l'Aquitaine, puis s'étend en fin d'après-midi jusqu'à la région parisienne, l'ouest de la Bourgogne, la Champagne et sur les Hauts de France, ainsi qu'en Occitanie et Massif central. "Les orages qui circulent peuvent parfois être forts, accompagnés de grêle, et avec des rafales soufflant jusqu'à 80/90 km/h, voire très localement 100 km/h", indique l'institut dans son bulletin. 

Lire aussi

Sur le reste du pays, le risque d'orages se limitera au relief. Sur l'est des Pyrénées, les Alpes et le Jura, les averses seront plus fréquentes l'après-midi. Ailleurs, la journée sera plutôt ensoleillée, excepté près du golfe du Lion où les nuages bas seront assez compacts.

Les températures minimales seront comprises entre 4 et 9 degrés en Champagne-Ardenne et en Lorraine, et entre 10 et 17 degrés sur le reste du pays. La chaleur s'étendra sur la moitié nord, les maximales prévues seront comprises entre 21 à 26 degrés près de la Manche et de la Méditerranée, et atteindront de 26 à 31 degrés partout ailleurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info