Du soleil et de la chaleur (presque) partout : la météo de ce mercredi 5 octobre

Julien Moreau avec AFP
Publié le 5 octobre 2022 à 6h24
JT Perso

Source : TF1 Info

Le soleil devrait briller sur une majeure partie du pays.
Le thermomètre devrait atteindre les 29 degrés en Aquitaine.
En Bretagne et dans le Cotentin, de faibles pluies et un fort vent devraient souffler dans l’après-midi.

Un ciel ensoleillé et des températures estivales devraient rapidement prendre la place du brouillard matinal et sa fraîcheur qui l’accompagne, ce mercredi 5 octobre.  Sur le nord-ouest, dès le début de journée, le ciel sera encombré de nombreux nuages bas, tandis que le vent de sud-ouest se renforcera près de la Manche. Il pourra atteindre 60 à 70 km/h en rafales. De faibles pluies vont affecter la Bretagne et le Cotentin avant une accalmie en fin d'après-midi et de belles éclaircies.

 

Sur les Pays de la Loire, la Normandie et les Hauts-de-France, malgré un ciel très nuageux, le bref passage pluvieux n'arrivera qu'au cours de l'après-midi puis circulera en soirée. Au niveau de l’Ile-de-France, la journée du mercredi 5 octobre devrait être agréable. Malgré tout, le brouillard persistera jusqu’en fin de matinée en Seine-et-Marne et le temps devrait être menaçant dans la soirée sur toute la région. Toutefois, le risque d’averses reste assez faible.

Lire aussi

Près de la Méditerranée, avec un peu de vent marin, les régions côtières seront parfois envahies par des entrées maritimes. Sur le Languedoc-Roussillon notamment, les nuages bas seront compacts et souvent tenaces, laissant assez peu de place aux éclaircies. Sur le reste de l'Hexagone, les conditions resteront calmes, mais épisodiquement bien grises au petit matin. Du Grand-Est à l'Aquitaine, les brouillards ou nuages bas seront fréquents, mais se dissiperont avant la fin de matinée.

 

Les températures minimales iront de 7 à 14 degrés sur la plupart des régions, mais ne descendront pas au-dessous de 13 à 18 degrés en Corse et de 11 à 15 degrés près de la Manche, en Bretagne, ainsi que près de la Méditerranée. Les maximales iront de 17 à 22 degrés de la Bretagne aux Hauts-de-France, de 21 à 26 degrés sur le reste de la moitié nord ainsi qu'en Languedoc-Roussillon et sur le littoral atlantique. Elles atteindront 23 à 28 degrés ailleurs, localement 29 en Aquitaine.


Julien Moreau avec AFP

Tout
TF1 Info