Du soleil et une baisse des températures : la météo de ce jeudi 6 octobre

M.C, avec AFP
Publié le 6 octobre 2022 à 6h49
JT Perso

Source : TF1 Info

Une matinée nuageuse devrait déboucher sur de beaux passages ensoleillés sur la majorité de la France.
Le thermomètre devrait atteindre jusqu'à 27 degrés sur le pourtour méditerranéen.
Les températures seront en baisse, malgré des chiffres supérieurs aux moyennes de saison.

Ce jeudi 6 octobre, le beau temps devrait une nouvelle fois faire son retour dans l'Hexagone, malgré une matinée où la grisaille sera au rendez-vous. Préparez-vous à un temps gris, parfois brumeux et humide avec de rares pluies ou bruine, qui s'étendra du quart sud-ouest à l'Auvergne, au Berry, à la Bourgogne Franche-Comté, au sud de la Lorraine et à l'Alsace, selon Météo-France. Du pourtour du golfe du Lion à la Provence, la matinée débutera sous les nuages, avec des pluies soudaines et courtes sur le Roussillon et des brouillards autour de la vallée du Rhône.

Progressivement dans la journée, cette couverture nuageuse s'éloignera et l'après-midi se révélera beaucoup plus ensoleillée. 

Du côté de la région lyonnaise, le ciel deviendra également plus changeant. La fin de matinée connaîtra une alternance de passages nuageux et de ciel bleu, avec de belles périodes ensoleillées qui se développeront avant la mi-journée.

Sur la moitié nord-ouest de l'Hexagone, des conditions calmes seront de retour. Une fois dissipées les nappes de brouillards, localement denses vers les Ardennes et entre la Touraine et les Pays de la Loire, les éclaircies se généraliseront. Elles composeront avec des passages nuageux un peu plus nombreux l'après-midi sur la pointe bretonne, en Normandie et au nord de la Seine. Elles resteront belles ailleurs.

Lire aussi

Ce jeudi 6 octobre, dans la matinée, il fera 6 à 10 degrés de la Bretagne et des Pays de Loire à la frontière belge, 9 à 14 degrés à Paris, Lille, ou encore Strasbourg, et jusqu'à 14 à 16 degrés au sud de la Garonne et autour de la Méditerranée. Pendant l'après-midi de ce premier jeudi d'octobre, les températures maximales seront majoritairement en baisse. Elles afficheront 17 à 21 degrés sur la moitié nord, 21 à 25 degrés au sud et jusqu'à 24 à 27 degrés sur le pourtour méditerranéen. De belles températures malgré tout, parfaites pour profiter de la transition entre l'été et l'automne, qui peut parfois s'avérer rude. 


M.C, avec AFP

Tout
TF1 Info