Météo

Frais le matin, doux l'après-midi : la météo de ce vendredi 7 octobre

M.C avec AFP
Publié le 7 octobre 2022 à 6h28
JT Perso

Source : TF1 Info

La matinée du vendredi 7 octobre laissera place aux nuages dans un premier temps.
Dans l'après-midi, le soleil fera son retour, malgré un voile nuageux.
Les températures matinales seront à la baisse, notamment dans le nord de la France.

La journée du vendredi 7 octobre sera-t-elle aussi ensoleillée que celle de la veille ? Une chose est sûre, la belle semaine se poursuit avec un temps toujours très calme. Malgré tout, la matinée débutera avec quelques passages nuageux, notamment sur les Côtes de la Manche et le Sud-Ouest. Du côté du Massif Central et de l'Alsace, les nuages seront également au rendez-vous, mais le temps restera sec et agréable.

Au fil de la journée, l'évolution de la météo sera favorable. Malgré un voile nuageux qui gagnera du terrain, notamment de la Bretagne à la frontière belge, le temps restera majoritairement ensoleillé sur une grande partie de la France. Autour du golfe du Lion, les entrées maritimes apporteront un ciel aux couleurs plus grises à certains moments de la journée.

Dans les Pyrénées, les nuages se multiplieront dès l'après-midi et pourraient apporter quelques averses. D'ailleurs, un orage ponctuel pourrait intervenir dans non loin de cette chaîne de montagnes. Dans la soirée, de faibles pluies arriveront sur le littoral. Sur les côtes de Manche, le vent en provenance du sud-ouest soufflera en rafales entre 50 et 60 km/h.

Lire aussi

En matinée, les températures vont légèrement baisser sur les régions du nord. Les minimales se situeront entre 3 et 8 degrés de l'intérieur de la Bretagne à la Lorraine en passant par le Centre, 8 à 13 degrés sur le reste du pays et jusqu'à 12 à 18 degrés en bord de Méditerranée. L'après-midi, les températures seront toujours agréables. Entre 17 degrés pour la ville de Cherbourg, 20 degrés pour la capitale et 25 degrés pour Toulouse et Ajaccio. 


M.C avec AFP

Tout
TF1 Info