Météo : quel temps fait-il ce mercredi 7 décembre ? Découvrez les prévisions

Dylan Veerasamy avec AFP
Publié le 7 décembre 2022 à 6h14
JT Perso

Source : TF1 Info

Météo-France prévoit une France coupée en deux, avec un temps frais dans le nord, et un temps plus doux dans le sud.
Les températures oscilleront entre -2 et 18 degrés.
Découvrez les prévisions météo en vidéo.

Le froid se confirme et la grisaille s'annonce de nouveau épaisse et persistante mercredi sur la moitié nord du pays et la vallée du Rhône, selon les prévisions de Météo-France. 

En début de matinée, les brouillards seront fortement présents sur une grande partie du territoire, avec un dégagement assez lent. Quelques éclaircies résisteront sur l'Est et près de la Manche. Sur les plaines du Sud-Ouest, la grisaille, moins présente, se dégagera en matinée et laissera place à un ciel variable l'après-midi. Du côté des Pyrénées, le Massif central, le Sud-Est et la Corse, le ciel sera parfois voilé, mais restera lumineux.

En ce qui concerne les températures, elles seront très variables tout au long de la journée. Les minimales se répartiront entre -2 et +1 degrés en général sur la majeure partie du pays dans les terres, avec des gelées plus sévères en montagne, et de 2 à 8 en bord de mer et sur le Sud-Ouest. Les maximales plafonneront entre 1 et 5 degrés sur une petite moitié est du pays, et entre 4 et 8 à l'ouest. 

Lire aussi

Dans le sud, il fera un temps beaucoup plus doux : 8 à 14 degrés sont attendus au sud de la Garonne, et des températures oscillant entre 10 et 18 degrés sont prévues près de la Méditerranée et de la Corse.


Dylan Veerasamy avec AFP

Tout
TF1 Info