D'après les prévisions de Météo-France, les températures baisseront nettement ce mardi.Quelques pluies sont par ailleurs attendues du Sud-Ouest au Nord-Est.Consultez le bulletin météo complet dans la vidéo en tête de cet article.
Les températures seront en nette baisse ce mardi 3 octobre, après une vague de chaleur inédite marquée par un pic de chaleur lundi, et quelques pluies seront attendues du sud-ouest au nord-est de la France, selon les prévisions de Météo-France.
Une perturbation s'étendra de l'Aquitaine à la frontière belge le matin et donnera des pluies en général faibles. Elle se décalera vers l'est au fil des heures. À l'arrière, les régions allant de la Gironde à la Bretagne et aux Hauts-de-France retrouveront un temps sec avec quelques éclaircies. Le vent sera sensible sur les côtes de Manche.
En revanche, des Pyrénées au Nord-Est, le ciel restera couvert. Les averses deviendront plus nombreuses sur le Grand-Est et le vent se lèvera. Quelques gouttes s'échapperont plus au sud, des Pyrénées au Centre-Est. Les nuages bas seront encore nombreux en matinée autour du golfe du Lion. Ils se dissiperont au fil des heures et laisseront place à un beau soleil. Ailleurs sur le Sud-Est, le temps sera également agréable.
Les minimales seront comprises entre 12 et 16 degrés sur la moitié nord, 16 à 21 degrés dans le sud. Les maximales seront en nette baisse avec 18 à 22 degrés sur un large quart nord-ouest et 21 à 27 degrés ailleurs, jusqu'à 28 à 31 degrés en Provence.