D'après les prévisions de Météo-France, le temps sera, ce mercredi, relativement ensoleillé, au moins sur la partie sud.Les températures, elles, seront plus conformes aux normales de saison que ce ne fut le cas la semaine dernière.Consultez le bulletin météo complet dans la vidéo en tête de cet article.
Si la pluie épargnera relativement la France ce mercredi 4 octobre, tout le monde n'aura pas du soleil pour autant. Le temps sera marqué par un retour à des conditions anticycloniques, selon les prévisions de Météo-France. La grisaille, les bancs de brumes ou de brouillards bien présents de l'estuaire de la Garonne à l'Alsace se déliteront progressivement pour laisser la place à un ciel voilé de nuages d'altitude, même si des nuages bas se montreront insistants du côté du rivage de la Manche.
Jusqu'à 30 degrés attendus sur l'arrière-pays méditerranéen
Au sud de cette ligne, la journée s'annoncera bien ensoleillée, quelques cumuls bourgeonneront sur le relief l'après-midi. Les nuages bas accrochés des versants nord des Pyrénées au piémont se disloqueront partiellement en cours de matinée et laisseront passer de belles éclaircies en journée. Le Mistral soufflant en début de matinée jusqu'à 70 km/h s'essoufflera légèrement pour la seconde partie de journée.
Les minimales seront en nette baisse sur une grande moitié nord du pays avec 4 à 6 degrés en Champagne, en Bourgogne, 6 à 9 sur les autres régions, de 11 en 15 sur la façade atlantique, de 12 à 19 au sud du 45e parallèle. Les maximales seront globalement stationnaires sur le tiers sud du pays avec 24 et 27 plus au sud, jusqu'à 28 à 30 sur l'arrière-pays méditerranéen, de 18 à 22 plus au nord.