Météo : quel temps ce mercredi 26 octobre ? Découvrez les prévisions du jour

Publié le 26 octobre 2022 à 6h11
JT Perso

Source : TF1 Info

Météo-France annonce un temps calme ce mercredi 26 octobre avec des températures qui restent élevées pour la saison.
Les nuages seront présents une grande partie de la journée, sur la majeure partie du pays.
Quelques averses pourront survenir dans la partie Nord.

Les températures restent élevées pour la saison, malgré un temps nuageux sur une majeure partie du pays ce mercredi 26 octobre, indique Météo-France. Du golfe du Morbihan vers la Bretagne et le Cotentin, le ciel sera couvert tout au long de la journée, donnant des pluies faibles devenant plus rares au fil des heures. 

Poussés par un vent de sud-est soufflant jusqu'à 60 à 70 km/h, les nuages bas seront tenaces et sans grande évolution de la plaine du Roussillon, du Languedoc jusqu'aux Cévennes et la basse vallée du Rhône. Sur le reste du pays, le ciel alternera entre éclaircies et passages de nuages élevés, parfois denses. Le vent de sud atteindra de 60 à 70 km/h de la pointe de Bretagne jusqu'à la Côte d'Opale en matinée puis mollira de façon notable l'après-midi. Les rafales de secteur sud, également de 60 à 70 km/h en matinée, baisseront sensiblement à partir de la mi-journée.

Lire aussi

Les températures resteront élevées pour la période. Au lever du jour, le thermomètre affichera de 10 à 15 degrés dans l'intérieur des terres, de 14 à 16 sur les côtes de la Manche et la façade atlantique et de 15 à 19 sur le littoral méditerranéen. Les maximales atteindront 19 à 24 degrés sur la moitié nord du pays, de 24 à 26 plus au sud avec des pointes de l'ordre de 27 à 28 dans le Sud-Ouest, dans l'intérieur de la Provence.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info