Météo : un dimanche sous la chaleur, jusqu'à 36°C entre le Gard et le Vaucluse

G.W.
Publié le 11 juin 2022 à 23h19, mis à jour le 12 juin 2022 à 7h56

Source : TF1 Info

Ce dimanche, soleil et chaleur s’installeront progressivement sur tout le pays, avec des valeurs plus élevées au sud.
Cette chaleur devrait s’accentuer la semaine prochaine, laissant craindre des températures caniculaires dans certaines régions.

De la même façon que ce samedi ensoleillé, le soleil et la chaleur s’installeront sur tout le pays ce dimanche. Et ce n’est probablement que le début puisque la semaine prochaine verra les températures atteindre des sommets dans certaines régions, en marge d’une canicule précoce qui touchera la Péninsule Ibérique. 

Le soleil continue de briller sans encombre dans toute la moitié nord, dans l’est et près de la Grande Bleue. Pendant ce temps, le voile de nuages a tendance à s’épaissir dans un large quart sud-ouest. Une ondée ou un orage pourra même se déclencher en cours d’après-midi, mais le risque étant très localisé, cela ne remettra pas en cause l’impression de beau temps. 

Les températures n’évolueront pas avec une vingtaine de degrés en bord de Manche, de 24 à 30°C dans les autres régions septentrionales et 30°C ou plus au sud de la Loire, avec des pointes à 36°C attendues entre le Gard et le Vaucluse. Plus d'informations dans le bulletin météo en tête de cet article.


G.W.

Tout
TF1 Info