Météo : quel temps ce mardi 25 octobre ? Découvrez les prévisions

Julien Moreau avec AFP
Publié le 25 octobre 2022 à 6h16
JT Perso

Source : TF1 Info

Météo-France annonce quelques averses à travers le pays pour la journée du mardi 25 octobre.
De la Normandie aux Hauts-de-France, la région parisienne et au Grand-Est, les nuages seront bien présents durant la matinée.
Puis les nuages se déplaceront plus au sud au cours de la journée.

Le temps sera plus calme mardi mais quelques averses devraient traverser le pays de la façade atlantique au nord-est, indique Météo-France lors de son dernier bulletin. De la Normandie aux Hauts-de-France, la région parisienne et au Grand-Est, les nuages bas seront nombreux durant la matinée et l'ambiance bien grise. Si l’après-midi devrait bien être ensoleillé, quelques gouttes seront possibles près des côtes de la Manche ou des frontières du nord en fin de journée. Pour la région Bretagne, le ciel sera couvert et des averses passagères seront possibles dès le début de la matinée. Du côté des Pays de la Loire, les nuages seront fréquents dans la matinée, tout comme en Bretagne.

Sur le reste de la moitié nord, hormis des brouillards dans le Val de Saône, le temps sera lumineux et calme en matinée, puis les nuages viendront pointer le bout de leur nez. Au sud, les nuages domineront dès le matin. Sur les rivages méditerranéens, des entrées maritimes reviendront.

Lire aussi

Au cours de l'après-midi, des Pays de Loire jusqu'au nord de la Nouvelle-Aquitaine et au Centre-Val-de-Loire, le temps deviendra de plus en plus nuageux et lourd, des averses localement orageuses seront possibles. En fin de journée, ces pluies circuleront vers le nord-est. De la frontière belge jusqu'à l'Auvergne et Bourgogne Franche-Comté, des ondées, voire quelques coups de tonnerre, se produiront. Le vent de secteur sud se renforcera à nouveau sur les crêtes des Pyrénées, atteignant 70 à 90 km/h en rafales en moyenne montagne, parfois 60 à 70 km/h dans les vallées.

Les températures minimales seront comprises entre 8 et 14 degrés sur la majeure partie du pays, entre 13 et 18 degrés sur l'extrême sud du pays. Les maximales seront comprises entre 17 et 22 degrés sur la moitié nord du pays, entre 22 et 27 degrés au sud, mais de 25 à 29 degrés sur le sud de l'Aquitaine et l'ouest de l'Occitanie, le sud de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, jusqu'à 29 ou 30 en Corse.


Julien Moreau avec AFP

Tout
TF1 Info