Météo : quel temps ce mercredi 2 novembre ? Découvrez les prévisions du jour

Marius Bocquet avec AFP
Publié le 2 novembre 2022 à 6h35
JT Perso

Source : TF1 Info

Sur la moitié sud du pays, le ciel sera plutôt ensoleillé même si quelques nuages élevés circulent de temps à autre ce mercredi, selon Météo-France.
Plus au nord, le ciel sera voilé de nuages d'altitude, prémices de l'arrivée d'une nouvelle dégradation pluvieuse par l'ouest.
Côté températures, il fera jusqu'à 22 à 23 sur les rives de la mer Méditerranée.

Mercredi 2 novembre au matin, les conditions seront encore instables sur la moitié ouest de l'Île de Beauté, donnant quelques averses. Plus à l'ouest, le ciel sera le plus souvent bien dégagé, selon les prévisions de Météo-France. Les nuages bloqueront toujours du Midi toulousain vers les Pyrénées centrales où quelques gouttes seront à attendre, ils se déliteront pour la mi-journée. 

Sur la moitié sud du pays, les brouillards sur la basse vallée du Rhône et l'intérieur de la Provence se disloqueront, le ciel sera plutôt ensoleillé même si quelques nuages élevés circulent de temps à autre. Plus au nord, le ciel sera voilé de nuages d'altitude, plus denses du Poitou-Charentes vers la Normandie, prémices de l'arrivée d'une nouvelle dégradation pluvieuse par l'ouest.

Éclaircies au sud, nuages compacts vers le Nord-Ouest

L'après-midi, des pluies aborderont la pointe de Bretagne, ces pluies se dirigeront en direction de l'intérieur de la Bretagne et de la Normandie en soirée. Des averses persisteront sur la Corse sous un ciel alternant entre passages nuageux et éclaircies.
Sur le reste du pays, les éclaircies domineront sur une bonne moitié sud du pays tandis que les nuages seront de plus en plus compacts en allant vers le Nord-Ouest. En soirée, les pluies se feront plus conséquentes sur les côtes nord de la Bretagne.

Lire aussi

Le vent de sud-ouest se renforcera à nouveau de la Bretagne à la Côte d'Opale en mi-journée, atteignant jusqu'à 60 à 70 km/h sur le domaine côtier. Au lever du jour, le thermomètre affichera de 8 à 13 degrés, de 14 à 17 sur les bords de la Méditerranée ainsi qu'en Corse. L'après-midi, il fera de 14 à 15 degrés des frontières du Nord-Ouest à 19 à 20 sur l'arrière-pays méditerranéen, au sud de la Garonne, jusqu'à 22 à 23 sur les rives de la Grande Bleue.


Marius Bocquet avec AFP

Tout
TF1 Info