Records de températures : l'été 2023 est le 4e plus chaud depuis 1900 en France

par A. LG
Publié le 4 septembre 2023 à 16h27

Source : TF1 Info

L'été 2023 figure parmi les plus chauds enregistrés dans l'Hexagone depuis plus d'un siècle.
Selon le ministre de la Transition écologique, Christophe Béchu, la température moyenne nationale ces trois derniers mois a été "de 1,4 degré au-dessus des normales de saison".

L'été 2023 a presque décroché sa place sur le podium des étés les plus chauds en France. Avec une température moyenne nationale "de 1,4 degré au-dessus des normales de saison" ces trois derniers mois, la période estivale qui vient de s'achever est "d'ores et déjà le quatrième été le plus chaud depuis 1900 en France", a indiqué le ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, Christophe Béchu ce lundi 4 septembre.

La température moyenne a en effet été au-dessus des normales de saison sur chaque mois, avec respectivement +2,6 °C au-dessus de la normale en juin, +0,8°C en juillet et  +0,9 °C en août.

Dans le détail, la température moyenne en France métropolitaine a été de 21,8°C, jour et nuit confondus, en juin, juillet et août, souligne Météo-France, qui doit conduire un point de situation ce lundi après-midi à la demande du ministre.

À noter que de nombreux records ont été battus dans la nuit du 3 au 4 septembre, avec une nouvelle vague de chaleur qui commence à toucher l'Hexagone. 


A. LG

Tout
TF1 Info