Sécheresse : Paris et la petite couronne en "vigilance", tout l'Hexagone désormais sous surveillance

Publié le 2 août 2022 à 8h12, mis à jour le 2 août 2022 à 8h32
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : Le 9h/12h

Derniers départements hexagonaux jusque-là épargnés, Paris et la petite couronne passent à leur tour en vigilance pour sécheresse.
Le mois de juillet a été le deuxième mois le plus sec jamais enregistré.

La préfecture d'Ile-de-France place en vigilance "sécheresse" Paris, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis et le Val-de-Marne, tous les départements de métropole étant désormais concernés par le phénomène climatique et les appels à l'économie d'eau, a-t-elle annoncé dans un communiqué.

Le débit de la Seine est passé le 25 juillet sous le seuil de  81 m3/s à la station de Paris-Austerlitz , déclenchant ce passage en vigilance sécheresse, précise la préfecture, qui ajoute que l'arrêté interdépartemental sera pris "très rapidement".

Lire aussi

Le niveau "vigilance", dit "orange", est le premier des 4 niveaux de sécheresse. Les particuliers, les collectivités territoriales et les entreprises sont incités, mais pas obligés, par la préfecture à rationner leur consommation, en évitant l'arrosage des espaces verts ou des voiries, le lavage de son véhicule ou en limitant sa consommation domestique. 

L'ensemble des départements hexagonaus sont désormais concernés par cet épisode de sécheresse exceptionnel.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info