Derniers départements hexagonaux jusque-là épargnés, Paris et la petite couronne passent à leur tour en vigilance pour sécheresse.Le mois de juillet a été le deuxième mois le plus sec jamais enregistré.
La préfecture d'Ile-de-France place en vigilance "sécheresse" Paris, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis et le Val-de-Marne, tous les départements de métropole étant désormais concernés par le phénomène climatique et les appels à l'économie d'eau, a-t-elle annoncé dans un communiqué.
Le débit de la Seine est passé le 25 juillet sous le seuil de 81 m3/s à la station de Paris-Austerlitz , déclenchant ce passage en vigilance sécheresse, précise la préfecture, qui ajoute que l'arrêté interdépartemental sera pris "très rapidement".
Le niveau "vigilance", dit "orange", est le premier des 4 niveaux de sécheresse. Les particuliers, les collectivités territoriales et les entreprises sont incités, mais pas obligés, par la préfecture à rationner leur consommation, en évitant l'arrosage des espaces verts ou des voiries, le lavage de son véhicule ou en limitant sa consommation domestique.
L'ensemble des départements hexagonaus sont désormais concernés par cet épisode de sécheresse exceptionnel.
Tout
TF1 Info