Du soleil et quelques averses dans le Sud-Est : la météo de ce mercredi 21 septembre

E.R. avec AFP
Publié le 21 septembre 2022 à 6h54
JT Perso

Source : TF1 Info

Quelques averses sont prévues ce mercredi 21 septembre dans plusieurs régions du sud-est du territoire.
Dans le reste de l'Hexagone, le soleil sera au rendez-vous.
Les minimales seront comprises entre 4 et 19 degrés selon les régions, et les maximales entre 18 et 27.

L'Hexagone connaîtra de belles éclaircies, ce mercredi 21 septembre, malgré quelques averses prévues dans le quart sud-est du pays, selon les prévisions de Météo France. 

Dans la plupart des régions, la matinée comme l'après-midi seront ensoleillées. La Corse et la région Provence-Alpes-Côte d'Azur verront quant à elles se multiplier les nuages au fil des heures, qui deviendront de plus en plus menaçants dans la deuxième partie de journée, avec des ondées. Dans le Languedoc, le ciel se chargera plus tard dans la soirée. 

Jusqu'à 29°C dans le Roussillon

Du nord de la Loire et des Hauts-de-France au Grand Est, quelques grisailles et bancs de brouillard seront présents dans la matinée, particulièrement en Lorraine et plaine d'Alsace. Du Benelux et de la Normandie au Centre-Val de Loire, le ciel affichera une alternance de nuages et de belles éclaircies. 

Lire aussi

Côté températures, les minimales seront comprises entre 14 et 19 degrés sur les plages de Méditerranée, et entre 9 et 13 sur la façade atlantique. Dans le reste du territoire, on prévoit entre 4 et 10 degrés, avec des températures descendant à 2/3 localement en Creuse, en Auvergne et dans le nord-est. 

Les maximales atteindront quant à elles 18 à 23 degrés sur la moitié nord et en Auvergne-Rhône-Alpes, et 24 à 27 dans le Sud-Ouest et les régions méditerranéennes, avec des pics localement à 28/29 en Roussillon.


E.R. avec AFP

Tout
TF1 Info