Canicule : la France face à une nouvelle vague de chaleur

Vague de chaleur en France : un pic caniculaire attendu pour vendredi

S.A.
Publié le 7 août 2022 à 19h00
JT Perso

Source : TF1 Info

Dans les prochains jours, la France va connaître sa quatrième vague de chaleur de l'été.
Un pic caniculaire est attendu vendredi dans une grande partie de l'Hexagone.

La France n'a pas fini d'avoir chaud. La vague de chaleur qui touche la France va continuer la semaine prochaine, accompagnée d'orages dans les massifs et en Corse. Un pic caniculaire est attendu ce vendredi dans la plus grande partie du pays, a indiqué Météo-France dimanche. 

Selon la présentatrice météo de TF1, Evelyne Dhéliat, les températures vendredi seront en "moyenne de 35°C au nord comme au sud, et jusqu'à 38°C sur la façade ouest". Des pointes jusqu'à 40°C pourraient être observées.

"Nous n'avons jmais vécu cela"

"Le nombre de départements en vigilance orange devrait augmenter au fil de la semaine", indique Christelle Robert, prévisionniste à Météo-France. Côté températures, "ça va chauffer partout, on s'oriente vers un nouveau pic de chaleur qui touchera quasiment toute la France en fin de semaine en commençant par le sud du pays" a-t-elle précisé. Les seules régions restant sous 30 degrés en milieu de semaine sont situées le long de la Manche.

Lire aussi

"Excepté quelques orages sur les Alpes ou sur les Pyrénées, il n'y aura toujours pas d'eau", déplore Evelyne Dhéliat. "Il fera toujours sec et très chaud pendant encore au moins huit jours. Météo-France ne parle pas d'une situation exceptionnelle, mais historique. Nous n'avons jamais vécu cela."


S.A.

Tout
TF1 Info