Canicule : la France face à une vague de chaleur exceptionnelle

2022, l'année la plus chaude à Nice depuis le début des relevés

TF1 | Reportage Anouchka Flieller, Christine Guérard
Publié le 7 octobre 2022 à 16h20
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

Nice connait son année la plus chaude depuis 1943, soit depuis le début des relevés.
Pour l'instant, la moyenne de 2022 est quasiment de 19°C.

Ce vendredi matin, les baigneurs n'ont aucun problème à rentrer dans l'eau, elle est à 22°C. "Elle est merveilleuse, c'est la meilleure période de l'année. Elle est juste fraiche mais pas trop", apprécie une baigneuse. Au soleil, il fait déjà plus de 25°C sur la plage, une surprise pour une famille venue Annecy. La mère, qui regrette de ne "pas avoir prévu les maillots de bain", ne "pensait pas qu'il ferait aussi beau début octobre".

Ces températures sont exceptionnelles même pour la Côte d'Azur. Cette année 2022 est la plus chaude à Nice depuis la création des bulletins météo. Avec ce soleil, les terrasses continuent à faire le plein. "Pour moi, c'est du jamais-vu : arriver le 7 octobre, être en t-shirt à une terrasse et avoir une orange pressée, je trouve ça extraordinaire. On continue l'été !" , se réjouit une cliente. 

Lire aussi

L'automne est chaud, mais il est aussi très sec. Il n'est tombé que 160 millimètres d'eau en 9 mois, soit 60% de moins que d'habitude. "Une année comme cette année, je n'en ai jamais vu. Je pense que ça fait plus d'un an qu'il ne pleut plus comme il faut", estime Jean-Patrice Mege, fleuriste à Nice. De rares averses sont prévues pour ce dimanche. Les températures devraient se maintenir à plus de 22°C la semaine prochaine.


TF1 | Reportage Anouchka Flieller, Christine Guérard

Tout
TF1 Info