Le 13H

24°C en octobre : l'été joue les prolongations

TF1 | Reportage vidéo : A. Bacot, J.V. Molinier
Publié le 3 octobre 2022 à 13h18
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

Si certains pensent déjà à Noël, d’autres profitent encore de l’été indien.
Toute cette semaine, il va faire chaud, avec 29 à 30 °C attendus mercredi dans le Sud-Ouest.

Au placard les pulls et bonnets. Ce lundi à Sète (Hérault), on profite encore de la plage comme en été. "Il doit faire à peu près 20°C. C’est le temps idéal pour aller à la plage et pratiquer des activités sportives" ; "Un 3 octobre, on se sent libre ici. On est tranquille, on est cool, détendu", confient différents passants à notre micro.

En centre-ville, les Sétois sont en terrasse. Le programme de ces derniers jours ressemble presque à celui des vacances. Chaque année, à cette période, on profite ici de l’été indien, avec un objectif : porter des vêtements légers le plus longtemps possible. "Même jusqu’au mois de décembre, il nous arrive de boire un apéritif sur la terrasse", confie un autre habitant.

Lire aussi

Ces rameuses sortent en mer 365 jours par an, qu’il pleuve ou qu’il neige. Ce matin, aucun doute, l’hiver est encore loin. "Il fait encore beau. Une petite balade en mer… On va aller se faire un peu d’exercice et profiter du beau temps encore", raconte l’une de ces chanceuses. Les températures vont encore augmenter cet après-midi. On attend jusqu’à 24 °C en bord de Méditerranée.


TF1 | Reportage vidéo : A. Bacot, J.V. Molinier

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info