37°C dans le Sud-Ouest : des pics de chaleur en septembre

Publié le 11 septembre 2022 à 20h38, mis à jour le 12 septembre 2022 à 8h07
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h WE

Un 11 septembre à 34 degrés, une température qui n’est pas normale. C’est pourtant ce qui a été relevé ce dimanche après-midi dans le Sud-Ouest. Et demain, on attend même 37 degrés. C’est un pic de chaleur de plus après un été qui n’en a pas manqué.

Avec les fortes chaleurs, c’est encore dans l’eau qu’un groupe d’amis se sent le mieux. Il s’agit des locaux habitués aux belles journées de septembre. Mais aujourd’hui, les températures sont dix degrés au-dessus des normales de saison.

Une mère et sa fille viennent de Madrid. Elles ne s’attendaient pas à une telle chaleur. “Il fait un peu plus chaud ici. Cette semaine, il a fait plus doux à Madrid. Moi, ça m'inquiète un peu parce que je pense au changement climatique, c’est sûr. Mais bon voilà, si c’est qu’il y a, on profite. Et voilà, on n’a pas le choix”, explique-t-elle. Pour un couple de Normand, il est impossible de rester sur la plage. Ils passent l’après-midi à l’ombre avec des rafraîchissements.

Lire aussi

Xavier Lopez, artisan glacier, n'a pas une minute de répit. “C’est une journée ! Ça va descendre demain, mais c’est excellent”, réagit-il. Les bons résultats de cet été se poursuivent en septembre. Demain, le thermomètre devrait encore monter jusqu’à 38 degrés dans le Sud-Ouest, avant une chute de température à partir de mardi.

TF1 | Reportage Y. Chambon, C. Brousseau


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info