39 °C, nouveau coup de chaud dans le Sud-Ouest

Publié le 12 septembre 2022 à 12h59, mis à jour le 12 septembre 2022 à 13h57
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h Semaine

Les températures sont inhabituelles pour un mois de septembre. Météo France parle même d'un phénomène remarquable.

Alors qu'il fait déjà 35 °C à midi et demi, le mercure n'a pas encore atteint son maximum. En effet, on attend jusqu'à 38 °C ce lundi après-midi. Il pourrait même faire 39 °C à Dax (Landes). Ce qui fait au moins 13 °C au-dessus des moyennes de saison.

Face à ces prévisions, les habitants ont pris les devants en s'aérant et en faisant leurs courses le matin. "J'ai fait mes courses et l'après-midi je reste au frais, je ne bricole pas, je ne fais rien. Je reste au frais", "c'est l'été de tous les records et c'est vrai que ça commence à durer", témoignent certains passants.

Dans la matinée, les terrasses ombragées ont fait le plein. Néanmoins, certains n'ont pas la possibilité de se mettre au frais. Le travail est particulièrement éprouvant pour les ouvriers : "Il faut tenir, il faut boire et faire le relais avec les collègues. Mais c'est physique". En gros, c'est dur, d'autant plus que les heures à venir s'annoncent difficiles. Un vent chaud venu du Sahara doit souffler cet après-midi.

TF1 | Reportage H. Villatte, C. Brousseau


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info