Albi, 38 degrés à l'ombre : une ville désertée

Publié le 16 juillet 2022 à 20h27, mis à jour le 16 juillet 2022 à 22h51

Source : JT 20h WE

Dans le Sud-ouest, on suffoque depuis maintenant plusieurs jours, comme à Albi où il faisait 38 °C.
La ville était déserte ce samedi.

Des volets fermés, une place déserte et des rues piétonnes clairsemées. Scène rare à Albi un samedi après-midi, à l'entrée des magasins, les vendeuses attendent les clients. Depuis l'ouverture ce matin, seule une dizaine de clients sont entrées dans la boutique, alors une commerçante range, nettoie et démarche quelques habitués par téléphone.

À l'office du tourisme, des visites ont été annulées faute de participants. Cet après-midi, seule la chasse au trésor est maintenue pour une même famille. Peu importe la canicule, les enfants se prêtent au jeu et les parents se sont organisés. Même constat au petit train, un couple s'est présenté à la visite de 16h30. "J'espère sur les tours de 18 heures d'avoir un peu plus de monde. Ça pénalise vraiment toute notre activité et le centre-ville d'une manière générale", dit Christophe Bouysson, la Compagnie des Petits Trains Occitans à Albi (Tarn).

Le thermomètre affiche 38 °C. Sur le bitume, la chaleur est étouffante. On s'évente, on mange une glace, même le perroquet est rafraîchi. Pour rencontrer un peu plus de monde, il faut monter sur une gabare. Sur les berges, les activités sportives sont suspendues. Ces températures caniculaires devraient perdurer toute la semaine prochaine.

TF1 | Reportage P. Mislanghe, G. Udron


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info