Le 13H

Toitures dévastées par les grêlons : le temps des réparations et des assurances à Vichy

TF1 | Reportage N. Chiesa, C. Olive
Publié le 6 juin 2022 à 14h34
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

Vichy (Allier) fait partie de la liste des communes les plus touchées par les orages qui ont frappé une partie de la France ce week-end.
Alors ce lundi, c'est la course pour trouver un couvreur et un assureur.
Le JT de TF1 s'est rendu sur place.

Une nacelle, des artisans et des tuiles neuves, voilà ce que réclament en ce lundi de Pentecôte des centaines d'habitants de Vichy. Dans ce quartier, l'orage de grêlons a dévasté toutes les toitures. Seulement, ces couvreurs manquent de bras pour réparer : "On essaie de faire au mieux, mais on ne peut pas être partout... on est deux, donc on ne peut pas tout faire".

Aux abords de Vichy, obtenir un rendez-vous est presque impossible. Cet Auvergnat a tenté à maintes reprises... en vain. Devant l'ampleur des dégâts, certains assureurs ont ouvert exceptionnellement leur agence. Un soulagement pour tous les sinistrés. Et à chaque rendez-vous, les mêmes consignes : faire en sorte de ne rien toucher, prendre des photos et faire un devis de réparation pour une estimation approximative des dommages.

Lire aussi

Dans les prochains jours, de nouveaux orages sont annoncés. Pourtant, les professionnels font déjà face à une pénurie de matériaux.


TF1 | Reportage N. Chiesa, C. Olive

Tout
TF1 Info