Braséros, course à pied : à chacun sa méthode pour accueillir le froid de l'hiver

TF1 | Reportage Caroline Bayle, Matthieu Dupont
Publié le 12 décembre 2022 à 9h44

Source : JT 20h WE

Le froid s’est installé en France, au moins jusqu’à mardi. Il a fait -11 degrés à Rodène ce dimanche matin, -3 à Lyon et à Dijon l’après-midi.
La Vendée et la Normandie, elles, ont eu de la neige.
Une météo de saison qui n'a pas reporté les projets du week-end de certains !

Il faisait -3 degrés ce dimanche matin en région parisienne, pas de quoi effrayer les habitués de la course du Père Noël, ils étaient quand même plus de 3 000 sur la ligne de départ. Loin de cette frénésie, en Franche-Comté, au lac du Malsaucy, les températures étaient glaciales, -6 degrés ce matin.

Dans le territoire de Belfort, les températures sont restées négatives toute la journée. Sur le marché de Noël à Giromagny, il a fallu sortir les braséros. En Vendée, il fait moins froid, mais la neige a surpris les habitants de Montaigu à leur réveil. Il était impossible de résister à une bataille de boules de neige.

En Normandie aussi, la neige a tenu. Pour le plus grand bonheur de Sweety et sa maîtresse. Avec deux degrés, au plus fort de la journée, mieux valait marcher avec précaution sur les trottoirs verglacés, on en avait perdu l’habitude. Plus étonnant encore, des images de plage enneigée sur la côte normande. Cette vague de froid devrait se prolonger encore quelques jours.


TF1 | Reportage Caroline Bayle, Matthieu Dupont

Tout
TF1 Info