Météo : quel temps fait-il en France ce samedi 29 janvier 2022 ?

La rédaction de TF1info
Publié le 29 janvier 2022 à 11h15

Source : TF1 Info

Le ciel de la moitié nord sera très nuageux à couvert toute la journée de ce samedi, annonce Météo-France.
Dans le Sud-Ouest, le temps reste assez gris, mais les éclaircies, tardives, gagnent peu à peu par le sud.
Les températures maximales atteindront jusqu'à 12 à 16 degrés dans le Sud-Est.

Quelques pluies circuleront de la Normandie aux Vosges puis à la Bourgogne-Franche-Comté et au nord de l'Auvergne. Elles seront très faibles, mais pourront prendre localement un caractère verglaçant sur les hauteurs. Des éclaircies résisteront du sud de l'Alsace au Jura. 

Dans le Sud-Ouest, après un début de journée gris, des éclaircies se développeront. Toutefois, localement la grisaille pourra persister toute la journée. Des Pyrénées à la Méditerranée au sud du Massif Central et aux Alpes, le soleil continuera de l'emporter.

Côté vent, le Mistral et Tramontane seront très atténués. Par contre, un vent d'ouest se lèvera en Manche et donnera des rafales à 60-70 km/h de la Haute-Normandie aux Hauts de France. Au petit matin, on aura entre -3 et 1 degrés du Nord-Est au Sud-Ouest et dans le Centre-Est, 2 à 6 degrés ailleurs et jusqu'à 6 à 9 degrés sur la Bretagne et en bord de Méditerranée. 

Les maximales atteindront 4 à 7 degrés du Massif Central au Nord-Est, 7 à 12 degrés ailleurs, jusqu'à 12 à 16 degrés dans le Sud-Est.


La rédaction de TF1info