Comment les communes peuvent-elles se préparer au mieux face à la canicule ? Quelles sont les précautions prises par les habitants ? les commerçants ? La question se pose notamment dans des régions où d’ordinaire, il ne fait pas si chaud en juin.
La fraîcheur à tout prix. À quelques jours d’une vague de chaleur, les clients se pressent au rayon ventilateur. Mercredi, 33 degrés sont prévus à Dijon. Inhabituel pour un mois de juin. Alors, dans ce magasin, on veille sur le précieux stock de ventilateur. Dans le rayon voisin, Maxime, quant à lui, opte pour une piscine.
Se rafraîchir à l’ombre des arbres ou sous des brumisateurs. La mairie de Dijon vient d’en installer cinq supplémentaires dans ses espaces verts. Un coup de frais bienvenu pour Ossama et ses élèves, en sortie scolaire.
La mairie coordonne également une cellule canicule pour accompagner les personnes les plus vulnérables. 350 sont inscrites sur un fichier que Catherine met à jour avant le pic de chaleur. En cas d’alerte canicule, une quinzaine de volontaires sera mobilisée pour appeler quotidiennement ces personnes isolées.
T F1 | Reportage E. Payro, G. Martin
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille