Fortes chaleurs : un numéro vert Canicule info service activé ce vendredi

par Theodore AZOUZE
Publié le 18 août 2023 à 7h42, mis à jour le 18 août 2023 à 8h31

Source : TF1 Info

Face aux fortes chaleurs qui vont s'abattre sur la France ces prochains jours, le gouvernement a activé un numéro vert "Canicule Info Service".
Joignable à partir de 9 heures ce vendredi, il permettra notamment d'obtenir des conseils sur les bons réflexes à avoir en cette période de canicule.

La vague de chaleur la plus forte de l'été est attendue ces prochains jours, avec des pics atteignant jusqu'à 40 degrés dimanche sur le sud de la France. Face à ce nouvel épisode caniculaire qui s'annonce, le gouvernement a annoncé jeudi l'activation d'un numéro vert, "Canicule Info Service", pour aider la population face à ces hautes températures. 

Appel gratuit de 9 heures à 19 heures

En composant ce numéro, le 0800.06.66.66, vous pourrez "obtenir des conseils pour se protéger et protéger son entourage, en particulier les plus fragiles et pour adopter les bons réflexes en cas de fortes chaleurs", indique le ministère des Solidarités et de la Santé dans un communiqué. La ligne sera ouverte à partir de ce vendredi matin et sera joignable de 9 heures à 19 heures. L'appel est gratuit depuis un poste fixe en France métropolitaine.

Ce numéro vert a régulièrement été activé lors des précédentes périodes de canicule. "Nous devons collectivement être extrêmement vigilants face à cet épisode de canicule, qui arrive plus tard cet été et qui s’annonce comme le plus chaud de la saison estivale", souligne par ailleurs Aurélien Rousseau dans le même communiqué. Des spots de prévention contre la canicule seront aussi diffusés à partir de ces prochains jours à la télévision et à la radio.


Theodore AZOUZE

Tout
TF1 Info