Les Matins LCI

Canicule : les villes les plus menacées

Publié le 9 août 2022 à 6h07, mis à jour le 10 août 2022 à 12h24
JT Perso

Source : Les MATINS LCI

On sera régulièrement en alerte canicule entre la mi-juin et la fin du mois d'août. Selon des études météorologiques, certaines villes seraient plus menacées que d'autres par la hausse des températures.

D'après une projection de Météo-France, compilée par Le Figaro, c'est la ville d'Annecy qui serait la plus menacée d'ici 2040 par des nouveaux épisodes caniculaires, avec seize journées et onze nuits supplémentaires anormalement chaudes. Et là, on ne parle que des mois de juin, juillet et août.

Puis, si on déroule le reste du classement, ce sont principalement des villes situées dans la Vallée du Rhône qui pourraient être menacées à nouveau par des épisodes caniculaires. Il s'agit notamment de Lyon et de sa métropole, qui arrivent en deuxième position. Puis Saint-Étienne, ou encore Valence. Dans ces différentes villes, ce sont environ quinze journées anormalement chaudes qui attendent les habitants d'ici 2040.

Dans le reste de l'Hexagone, ce sont principalement des villes situées dans le sud, mais également dans l'est du pays, qui seraient menacées par des canicules.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info