Canicule : les villes les plus menacées

Publié le 9 août 2022 à 6h07, mis à jour le 10 août 2022 à 12h24
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : Les MATINS LCI

On sera régulièrement en alerte canicule entre la mi-juin et la fin du mois d'août. Selon des études météorologiques, certaines villes seraient plus menacées que d'autres par la hausse des températures.

D'après une projection de Météo-France, compilée par Le Figaro, c'est la ville d'Annecy qui serait la plus menacée d'ici 2040 par des nouveaux épisodes caniculaires, avec seize journées et onze nuits supplémentaires anormalement chaudes. Et là, on ne parle que des mois de juin, juillet et août.

Puis, si on déroule le reste du classement, ce sont principalement des villes situées dans la Vallée du Rhône qui pourraient être menacées à nouveau par des épisodes caniculaires. Il s'agit notamment de Lyon et de sa métropole, qui arrivent en deuxième position. Puis Saint-Étienne, ou encore Valence. Dans ces différentes villes, ce sont environ quinze journées anormalement chaudes qui attendent les habitants d'ici 2040.

Dans le reste de l'Hexagone, ce sont principalement des villes situées dans le sud, mais également dans l'est du pays, qui seraient menacées par des canicules.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info