VIDÉO - La Manche, oasis de fraîcheur au milieu de la canicule

par La rédaction de TF1info | Reportage Meriem Stiti, Xavier Thoby
Publié le 22 août 2023 à 13h13

Source : JT 20h Semaine

Le Cotentin figure parmi les très rares régions où la température était supportable, et même agréable, ces derniers jours.
Le thermomètre n'a pas dépassé les 26°C ce lundi, ce qui explique que de nombreux touristes ont été séduits.

Il s'agit probablement d'un des seuls endroits en France où chercher de l'ombre n'est pas une priorité. Sur place, on s'offre même le petit luxe d'une terrasse pour profiter du soleil. Et plus incroyable encore : de nombreuses personnes en vacances à Port-Bail-sur-Mer (Manche) ont même privilégié les pulls aux t-shirts, tout comme à Barneville-Carteret (Manche), le thermomètre affiche 24°C. 

Sur la plage, maillots de bain, pulls, et même écharpe !

Alors qu'une majorité de la France subit la canicule, une touriste allemande a l'audace de sortir... une écharpe. "Nous sommes allés à la plage et le vent était un peu froid", explique-t-elle. Sur la digue, la fraîcheur attire les promeneurs. Un couple belge vient d'arriver. Pour les vacances, ils voulaient à tout prix fuir la chaleur.

Avec une météo aussi clémente, dans les hôtels comme dans les campings, le téléphone n'arrête pas de sonner. "Cet après-midi, j'ai eu au moins une vingtaine d'appels pour avoir des emplacements. Je suis complet, malheureusement", affirme Géraldine Dessoliers, propriétaire du camping Les Carolins, à Port-Bail-sur-Mer (Manche). En plus d'être préservée de la canicule cet été 2023, la Manche attire plus de touristes. La fréquentation a augmenté de 4 % par rapport à l'année dernière.


La rédaction de TF1info | Reportage Meriem Stiti, Xavier Thoby

Tout
TF1 Info