La Grèce et la Turquie sont balayées par des intempéries sans précédent depuis 50 ans.Des températures polaires et d'importantes chutes de neige ont paralysé l'aéroport d'Istanbul, l'un des plus fréquentés d'Europe.La neige a aussi provoqué le chaos à Athènes.
L'Acropole immaculée. La beauté des images aériennes d'Athènes sous la neige est trompeuse, car en se rapprochant, c'est un tout autre spectacle qui se joue dans la capitale grecque. Partout, les mêmes scènes : des arbres couchés sur les routes et des voitures endommagées par une violente tempête de neige.
Les températures négatives, extrêmement rares ici, ont également provoqué des coupures de courant. Ce chaos a poussé le gouvernement grec à décréter deux journées chômées. Ces mardi et mercredi, services publics et privés sont à l'arrêt dans la région d'Athènes.
La neige est tombée en abondance jusqu'en Turquie. À la clé, des kilomètres de routes paralysés à Istanbul, et des vols fortement perturbés à l'aéroport. "Il nous faut un hôtel", crient ces passagers coincés la nuit dernière. La plupart des liaisons restaient suspendues mardi soir. L'amélioration du trafic aérien à l'arrivée et au départ d'Istanbul était prévue dans la nuit.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique