De nombreux départements touchés par les orages

Publié le 22 juin 2022 à 20h11, mis à jour le 22 juin 2022 à 21h21
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h Semaine

Cinq départements sont toujours en vigilance orange. L’Ille-et-Vilaine, l’Indre-et-Loire, le Maine-et-Loire, la Mayenne et la Sarthe. Cet après-midi, de nouveaux orages ont frappé la Bourgogne, et notamment la région de vignobles de Gevrey-Chambertin.

En à peine quelques minutes, cette rue de Gevrey-Chambertin, en Côte-d’Or, est devenue un terrain de boue. Une pluie diluvienne et des vents violents. Un épisode court mais intense qui a contraint les habitants à se réfugier, notamment dans une pharmacie inondée où les clients ont aidé à évacuer l’eau. Ces orages très violents continuent de traverser le pays.

À Sablé-sur-Sarthe, l’eau est entrée jusqu’à l’intérieur d’un supermarché. Mardi soir, à Bourges, la grêle, soudaine, n’a pas empêché de célébrer la fête de la musique. Et cela, même quand des ruisseaux se formaient dans le centre-ville. Mais l’ambiance festive n’a pas duré. La grêle a gagné en intensité, et les vents ont soufflé de plus en plus fort jusqu’à arracher les toits de ces maisons.

Dans les régions touchées par ces intempéries, la nuit du mardi a été chaotique, comme à Thionne, dans l’Allier. En plus de la grêle, parfois, c’est la foudre qui a frappé des habitations à Montmorillon. Quand les pompiers sont intervenus, les feux n’étaient pas encore totalement maîtrisés. Depuis lundi, dans les départements touchés par ces orages, les pompiers sont déjà intervenus près de 2 000 fois.

T F1 | Reportage I. Bornacin, E. Vinzent, P. Delannes


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info