Quarante départements ont été placés en vigilance jaune aux orages.Toute la moitié sud du pays est concernée.Dans l'Aveyron et en Dordogne, les habitants ont déjà subi de grosses averses de grêle.
C'est un petit torrent qui a dévalé dans le centre de Saint-Jean-du-Bruel (Aveyron), ce vendredi. Le sol du village s'est retrouvé tapissé de grêlons. Des orages de grêle ont frappé sur toute la moitié sud du pays, comme on peut le constater dans la vidéo de TF1 en tête de cet article. En tout, 40 départements ont été placés en alerte jaune, soit presque toute l'Occitanie.
Oubliés, les projets de déjeuner en terrasse : des trombes d'eau sont tombées localement, parfois pendants de très longues minutes, comme en attestent les vidéos réalisées par les habitants. Sur les routes, la visibilité était aussi très mauvaise, les conducteurs s'adaptent et ralentissent pour éviter des accidents. Par endroits, la route a été recouverte d'eau, et même de boue, charriée par les pluies. Aucun dégât majeur n'est jusqu'ici à signaler. Les orages frappent le sud de l'hexagone depuis maintenant six jours.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info