Du nord de la France au Cantal, une trentaine de départements se sont teintés de blanc aujourd'hui. Quelques centimètres tout au plus qui ont permis de s'amuser un peu, mais attention, le froid pourrait bien tout transformer en patinoire.
Pas grand monde sur les routes du nord, la neige est tombée drue jusqu'à 10 cm par endroits. La vigilance est donc de mise. Sur les petits chemins de la campagne lilloise, les amateurs de sensations se sont donné à cœur joie. Le département est en vigilance neige et verglas.
En Bourgogne, peu de neige, mais du verglas en perspective cette nuit et des gelées, peu propice à la vigne, dans la région de Givry. Le Massif central est aussi en alerte orange. À Saint-Ours, la couche de neige atteint 10 cm parfois. Et dans cette région de montagnes, l'heure aujourd'hui était à la détente et la vie au grand air.
Son château fouetté par les flocons, Versailles tournait au ralenti ce matin. Et les voitures ont rarement roulé aussi doucement. Les déneigeuses ont déblayé les autoroutes des environs, mais gars au verglas. À Roissy, les avions sont passés systématiquement au dégivrage pour éviter la formation de glace sur les ailes. D'où des retards par moments. À Paris, trois ans que les flocons n'avaient pas blanchi les toits. Alors cette couche de 3 cm, certains l'attendaient avec impatience. D'autres, les livreurs notamment, ont souffert. Et il y a les sportifs qui ont fait le spectacle et le buzz. En guise de piquet, des bancs pour slalomer à Paris, comme en haute montagne.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille