Le 13H

Du soleil accompagne les premières gelées à l'Est

TF1
Publié le 6 novembre 2020 à 12h58
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Cette semaine, on a vu la neige dans les Pyrénées et les premières gelées un peu partout. C'est également le cas ce vendredi matin, en Alsace, accompagné toutefois d'un beau soleil.

A Mutzig (Bas-Rhin), on est face à une campagne figée dans le froid avec des premières gelées qui semblent déjà s'imposer. D'ici peu, les couleurs de l'automne qu'offre la nature auront disparu pour faire place à l'hiver. Sur le chemin de l'école, bonnet et doudoune sont désormais de rigueur. 

Pour certains, les chauffages sont de nouveau à fond. Et sur le marché, les clients semblent pressés de faire leurs achats. De plus, les commerçants sont moins nombreux. Avec un thermomètre proche de zéro degré, les habitués ont ressenti le changement. Certains ont donc dû renouer avec les habitudes hivernales : vêtements chauds, chaussures fourrées, gants. D'autres, au contraire, ont encore du mal à abandonner leurs habits d'été. Pourtant avec cette nature peu à peu en sommeil et des brumes matinales difficiles à disperser, inexorablement, l'hiver se rapproche.


TF1

Sur le
même thème

Tags
Articles

Tout
TF1 Info