Violents orages et énormes grêlons... un début d'été marqué par les intempéries

VIDÉO - "Ça fait trop peur" : à Roanne, d'énormes grêlons, et de gros dégâts

TF1 | Reportage Gaëlle Charnay, Séverine Agi
Publié le 23 juin 2022 à 15h43, mis à jour le 23 juin 2022 à 16h03
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

La Loire a été fortement touchée par les orages mercredi soir.
Des grêlons gros comme des boules de pétanque sont tombés, causant d'importants dégâts.
Encore sous le choc, des habitants racontent.

Le déluge, intense, a duré une dizaine de minutes. Des grêlons gros comme des balles de tennis sont tombés mercredi soir sur Roanne, dans la Loire, causant une grosse frayeur aux habitants. "On avait l'impression que ça tirait dans tous les sens. Vraiment ça tapait, pan, pan, pan. Je me suis mise dans un coin, je me suis bouché les oreilles", confie une femme. "Une horreur, ça fait trop peur", ajoute une autre. Aucun blessé à déplorer, mais des voitures aux vitres brisées et des toitures perforées par centaines.

La plupart des bâtiments communaux sont touchés : écoles, théâtres, gymnases... La maire de la commune du Coteau, qui jouxte Roanne, ne cache pas son désarroi. "Je vous avoue que depuis hier et ce matin, c'est très, très difficile. Déjà parce que je pense à mes administrés, et que voilà... quand on est maire, on ne s'attend pas à gérer ce genre de situation", lance Sandra Creuzet. 

Des dizaines d'entreprises ont aussi été touchées. Ici, une chocolaterie dont la toiture n'a pas résisté. Là, une société de textile dont les pompiers tentent de protéger le stock. Mercredi soir, ils sont intervenus plus de 500 fois. De nouveaux orages de grêle pourraient s'abattre ce jeudi après-midi sur la Loire.


TF1 | Reportage Gaëlle Charnay, Séverine Agi

Tout
TF1 Info