La neige et les pluies verglaçantes sont arrivées par l’Ouest : la Bretagne, la Normandie puis l’Ile-de-France.Les poids lourds avaient interdiction de rouler sur les principaux axes autour de Paris.Par précaution, la RN 118 a été fermée jusqu'à ce jeudi matin.
À Merville, dans le Calvados, le sable fin de la plage est recouvert de neige. Même paysage à Deauville. Ce qui a attiré de bon matin les promeneurs qui se sont presque mis à rêver. “On attend simplement de savoir quand est-ce que ça sera transformé en piste de ski de fond”, sourit l'un deux. Forcément, la neige a surpris les Normands peu habitués à ces conditions météo. Dans le petit village de Falaise dans le Calvados, la circulation est un peu plus compliquée que d’habitude. Jean-Pierre a même pris du retard dans ses livraisons.
En Ile-de-France, la RN 118 fermée
Paris et l’Ile-de-France ont aussi été recouverts d'un manteau blanc cet après-midi. Mais bien plus de neige était attendue, à tel point que la Nationale 118 a été fermée jusqu'à ce jeudi matin. À Meudon, en cherchant d'autres routes, les automobilistes ont plutôt trouvé les bouchons.
Décidément, la neige perturbe même si elle n’est pas là. Principe de précautions aussi ce matin sur l’autoroute A1, près de Bapaume, dans les Hauts-de-France. Sur plusieurs kilomètres, des camions arrêtés sur deux voies. Grâce à une météo clémente, la circulation y a repris en fin de matinée ce mercredi.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info