Au cœur des régions

Fortes pluies : la Meurthe-et-Moselle frappée par des inondations

TF1
Publié le 15 juillet 2021 à 12h58
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Une pluie abondante a provoqué des débordements et des inondations à Longuyon (Meurthe-et-Moselle). Les sols sont déjà gorgés d'eau et les rivières sont en crue.

Certaines rues du centre-ville ont été noyées sur près d'un mètre d'eau. Ce jeudi matin, les habitants de Longuyon nettoient comme ils le peuvent. Le niveau a déjà bien baissé. Chez un buraliste, on constate les dégâts. De nombreuses voitures ont été submergées et le patron d'une société d'ambulance a déjà cinq véhicules hors d'usage.

Les pluies sont tombées abondamment entre 3 et 6h du matin, faisant déborder une rivière. Les habitants ne l'ont jamais vue aussi déchaînée. "On a été inondés deux fois en 1993 et en 1994, mais pas autant que ça", témoigne une habitante. Il est tombé l'équivalent d'un mois de pluie en 24 heures. Dans un garage, les dégâts vont se chiffrer en dizaine de milliers d'euros.

Les pompiers sont intervenus 450 fois cette nuit en Meurthe-et-Moselle. La situation revient progressivement à la normale. La Lorraine reste en vigilance orange pluie, inondation et crues. Les cumuls de pluie attendus sont moins importants, mais le niveau de nombreuses rivières reste préoccupant.


TF1

Tout
TF1 Info