Le WE

Incendie en Aveyron : violentes reprises de feu

Publié le 13 août 2022 à 20h02, mis à jour le 13 août 2022 à 21h19
JT Perso

Source : JT 20h WE

Le feu était en passe d’être maîtrisé, samedi, dans l’Aveyron.
Mais une météo très défavorable a relancé l’incendie qui ravageait une partie du département depuis lundi.
Une centaine d’hectares est menacée.

C’est un énorme panache de fumée qui obscurcit l’horizon. À Mostuéjouls, dans l’Aveyron, le feu est reparti en une après-midi. 50 hectares ont déjà brûlé. Trois canadairs et un hélicoptère sont arrivés en renfort. 250 pompiers sont mobilisés sur un terrain très escarpé et difficile à atteindre.

Un incendie très virulent qui a repris sur une crête au nord de la commune. Notre équipe a pu joindre Christine Bedel, la maire, par téléphone, il y a quelques minutes. “Dans la matinée, c’était relativement calme. Et, en début d’après-midi, c’est reparti comme une fusée dans un secteur où il y a que de la forêt avec des maisons au milieu. Et, c’est parti très très vite”, précise-t-elle.

L’incendie avait débuté lundi. Il avait déjà ravagé 750 hectares de végétation. 3 000 personnes avaient alors été évacuées. Vendredi, les habitants de Mostuéjouls avaient pu rentrer chez eux. Cela n’a pas duré. Ils viennent, à l’instant, de recevoir l’ordre d’évacuer à nouveau. Une centaine d’hectares est menacée dans les toutes prochaines heures.

TF1 | Reportage


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info