Les pluies de fin de semaine pourront-elles stopper les incendies ? Les réponses d'Évelyne Dhéliat

TF1 | Évelyne Dhéliat
Publié le 11 août 2022 à 11h57
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h Semaine

Le nombre d'incendies atteint des records cet été, en partie en raison de la sécheresse.
Malgré tous les moyens déployés pour y faire face, la meilleure arme reste la pluie.
Selon Météo France, il devrait pleuvoir ce dimanche 14 août 2022. Mais cet épisode pluvieux peut-il suffire à stopper les flammes ?

Dans ses prévisions, Météo France indique que des précipitations sont attendues à partir du 14 août 2022. Mais ces pluies vont-elles suffire à stopper les incendies qui touche plusieurs endroits en France. "Pas forcément malheureusement et pour une bonne raison, c'est que ce ne seront pas des pluies régulières mais orageuses, explique dans la vidéo en tête d'article, Évelyne Dhéliat, responsable du service météo à TF1. Elles seront difficiles à localiser, car il ne va pas pleuvoir partout. En plus, ces orages seront parfois violents, avec d'autres conséquences."

Ces pluies orageuses devraient se décaler, ce lundi 15 août 2022, sur les régions de l'Est. "En revanche, elles arriveront dans un flux de l'Ouest, poursuit Évelyne Dhéliat. Cela veut dire qu'elles vont récupérer un vent en provenance de l'océan. Ce vent va nous apporter de l'air plus humide, plus frais et fera baisser les températures."

Lire aussi

Il faudra donc attendre quelques jours avant que les températures ne baissent. En effet, selon les prévisions météo, les 11 et 12 août 2022, il fera entre 36 et 39 °C, voire des pointes à 40 et 41 °C en Gironde. La région est en proie à des feux hors normes depuis le mois de juillet. C'est à partir du 13 août 2022 que les températures vont commencer à baisser lentement à partir de l'océan.


TF1 | Évelyne Dhéliat

Tout
TF1 Info