VU DU CIEL - Les images de désolation du Pas-de-Calais après le nouveau déluge

par La rédaction de TF1info | Reportage TF1 : Antoine Bourdarias, Fabrice Amzel
Publié le 10 novembre 2023 à 15h10, mis à jour le 10 novembre 2023 à 15h20

Source : JT 13h Semaine

Alors que le Pas-de-Calais est toujours en alerte rouge aux crues ce vendredi, le 13H de TF1 a pu filmer en hélicoptère l'ampleur de la catastrophe.
Les images sont spectaculaires.

Le paysage est totalement métamorphosé. Les champs et les routes ont disparu sous les eaux à perte de vue. Depuis un hélicoptère, l'équipe du 13H survole la Canche. Ce fleuve ne cesse de déborder et son niveau continue de monter ce vendredi à la mi-journée. Neuville-sous-Montreuil et Beutin sont coupées du monde. L'eau s'est infiltrée partout dans les jardins et les maisons.

Plus au nord, à Ardres, les opérations de pompage de ces derniers jours n'ont pas empêché le lac de déborder. La route, qui permet habituellement de traverser la commune, a, elle aussi, disparu sous les eaux, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous.

TF1

Dans la nuit de jeudi à vendredi, dans le secteur de Montreuil-sur-Mer, 35 personnes ont été évacuées par la sécurité civile. D'après la préfecture, plus de 130 communes sont toujours touchées ce vendredi par les inondations.


La rédaction de TF1info | Reportage TF1 : Antoine Bourdarias, Fabrice Amzel

Tout
TF1 Info