Au cœur des régions

Inondations dans le Gard : réveil difficile à Vergèze et Codognan

Publié le 15 septembre 2021 à 13h04
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

La nuit du mardi, tout comme le réveil de ce matin, a été particulièrement difficile dans le Gard. L'eau est partie aussi vite qu'elle est montée.

Epaulés par la police municipale, les pompiers vérifient que chacun est en sécurité. Dans le quartier résidentiel de Codognan, les habitants constatent les ravages. En trois heures, l'eau a envahi toutes les maisons construites de plain-pied. Mais ce matin, la priorité n'est pas au nettoyage. "Il faut vider un peu tous les réseaux qui sont en charge, ce qui va être difficile parce qu'on prévoit encore de la pluie dans l'après-midi", explique Christophe Bour, chef de la police.

A deux kilomètres à peine, nous voici à Vergèze. Là aussi, le Rhôny, un ruisseau d'ordinaire, a retrouvé son lit. Mais il laisse derrière lui de nombreux dégâts. Hier, certains collégiens ont été pris au piège. Faute de pouvoir rentrer chez eux, ils ont été accompagnés par leurs professeurs jusqu'à une salle polyvalente. Sans aucune nouvelle de sa fille, une mère de famille s'est fait un sang d'encre. Cet après-midi, la plupart des habitants scrutent encore le ciel. Ils espèrent qu'un nouvel épisode cévenol ne s'abatte pas sur un village déjà meurtri.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info