Le 13H

Inondations : de grosses pertes pour les agriculteurs

TF1
Publié le 21 septembre 2020 à 13h00, mis à jour le 21 septembre 2020 à 14h58
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

L'essentiel

REPORTAGE - Dans le Gard, habitants, commerçants et agriculteurs ont été durement touchés par le dernier épisode cévenol. La situation est revenue à la normale, mais le paysage est meurtri et les pertes sont conséquentes.

Ce lundi, le Gardon est revenu à son niveau habituel, mais le paysage est défiguré. Samedi, gonflé par les pluies, la rivière est montée de sept mètres. A Corbès (Gard), l'heure est au nettoyage et surtout au constat des dégâts. L'eau, qui est sortie à 100 mètres de son lit, a noyé les cultures des maraîchers. Face à la catastrophe, les entraides s'organisent entre les agriculteurs. La remise en l'état va prendre du temps, mais les habitants craignent déjà les mauvaises surprises de l'automne.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 21/09/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 21 septembre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.