Intempéries dans les Alpes-Maritimes : Saint-Martin-Vésubie coupée du monde

Publié le 3 octobre 2020 à 13h02, mis à jour le 3 octobre 2020 à 22h57

Source : JT 13h WE

Après les intempéries de vendredi, les vallées de l'arrière-pays niçois sont coupées du monde, sans eau potable, sans électricité ni téléphone. À Saint-Martin-Vésubie, l'équivalent de dix mois de précipitations s'y est abattu en une demi-journée.

Depuis l'hélicoptère de la préfecture de l'arrière-pays niçois, Saint-Martin-Vésubie (Alpes-Maritimes) est méconnaissable, presque engloutie dans un torrent de glaise bouillonnante. Routes et pont effondrés, maisons ensevelies par les eaux, habitations suspendues dans le vide... la tempête Alex a ravagé cette vallée de 1 400 habitants. Le paysage est ainsi dévasté sur des dizaines de kilomètres. Au moins trois villages y restent encore coupés du monde.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 03/10/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 3 octobre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info