La tempête Elsa a balayé la vallée du Rhône avec des vents jusqu'à 150km/h, notamment à Saint-Étienne. Les rafales de vent ont tout arraché, que ce soit des toitures d'immeuble, d'église ou de salles communales.
Le département de la Loire a été balayé par des vents violents qui ont dépassé par endroits les 130 km/h. La circulation des trains a même été arrêté entre Saint-Étienne et Lyon, la ligne TER la plus fréquentée du pays. Si dans ce secteur de Saint-Étienne les vents ont dépassé les 150 km/h, l'alerte orange a été levée en début d'après-midi dans le département de la Loire.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 20/12/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 20 décembre 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Culture, médias et divertissementDécès de Jean-Pierre Elkabbach à 86 ans
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès