De très violentes intempéries ont touché plusieurs départements le 9 juin, en fin de journée.
En Haute-Savoie, des pluies diluviennes ont provoqué de nombreux dégâts.
L'autoroute A40 a dû être partiellement fermée.

De fortes précipitations orageuses ont traversé dimanche le quart sud-est de la France. L'épisode d'orage intense en fin d'après-midi en Haute-Savoie a occasionné des dégâts matériels, selon la préfecture du département. À Collonges-sous-Salève et Saint-Julien, les fortes précipitations ont provoqué des inondations de rues, de caves ou de sous-sols. Quelque 80 pompiers ont été mobilisés.

Sur les images dévoilées dans le sujet en tête de cet article, on voit un motard qui s'est retrouvé piégé par la force de l'eau et a été traîné sur plusieurs mètres, sous les yeux des riverains impuissants. Il réussit finalement à s'en sortir.

Des dégâts nombreux, pas de victime

À Collonges-sous-Salève, les habitants se sont laissés surprendre par les 80 millimètres de pluie qui se sont abattus brutalement la nuit du dimanche 9 juin. Certains se sont même retrouvés bloqués dans des appartements, et ont dû faire appel aux secours. Les interventions se sont multipliées dans la journée. 

Une portion de l'autoroute A40, en direction de Chambéry entre les sorties 13 Saint-Julien-en-Genevois et 14 Annemasse, en Haute-Savoie, a été coupée le dimanche soir à cause d'une coulée de boue provoquée par les intempéries. 

Dans un des quartiers les plus touchés, des électriciens ont dû installer un groupe électrogène pour une centaine de foyers. Si les dégâts sont nombreux, aucune victime n'est à déplorer. Les interventions des secours devaient prendre fin pendant la nuit ou dans la matinée du 11 juin.


La rédaction de TF1info | Reportage TF1 : Elise Regaud et Frédéric Marchand

Tout
TF1 Info