VIDÉO - Orages violents : un hôtel évacué et d'impressionnantes inondations en Haute-Savoie

TF1 | Reportage Yannis Matisse, Frédéric Marchand
Publié le 16 mai 2022 à 13h04, mis à jour le 16 mai 2022 à 17h30
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h Semaine

La Haute-Savoie a été frappée par des pluies diluviennes dimanche soir.
Aucune victime n'est à déplorer, mais les dégâts sont considérables.

Placé en alerte orange aux orages violents, dimanche, le département de Haute-Savoie a été durement frappé par des pluies diluviennes, dans la soirée. La commune de Menthon-St-Bernard a été particulièrement touchée avec d'importantes inondations. Des images montrent ainsi une maison devenir une véritable île, au milieu d'un torrent. Un peu plus loin, Claude, a filmé le torrent qui s'est formé au pied de sa maison. "Ce n'était plus une route, c'est une avenue d'eau", témoigne-t-elle dans le reportage du 13H de TF1 en tête de cet article. 

Un hôtel évacué

Un orage extrêmement localisé qui a abîmé certains axes de Menthon-Saint-Bernard (Haute-Savoie) mais n'a fait aucune victime ni blessé. Par ailleurs, 40 pompiers ont été mobilisés essentiellement pour des inondations dans des garages comme ici cette résidente qui se dit "choquée"

Mais après le choc, pour les riverains, le plus difficile commence : faire sécher les meubles, nettoyer et sauver ce qui peut l'être.   

Lire aussi

Au bord du lac d'Annecy, un hôtel a été privé d'électricité, puis évacué dimanche soir. Les 50 clients ont pu regagner leur chambre ce lundi matin. Au total, dans le département, les pompiers ont dû réaliser environ 75 interventions dans la soirée. 


TF1 | Reportage Yannis Matisse, Frédéric Marchand

Tout
TF1 Info