FAIT DIVERS - Une quinquagénaire de nationalité allemande, qui séjournait à Taninges, en Haute-Savoie, a trouvé la mort, samedi 15 juin, selon les informations de France Bleu Pays de Savoie.
L'épisode orageux qui a secoué la région Auvergne-Rhône-Alpes a fait une victime, samedi 15 juin. Selon les informations de France Bleu Pays de Savoie, confirmée par l'AFP, une femme âgée de 51 ans, qui séjournait au camping des Thézières, sur la commune de Taninges, en Haute-Savoie, est morte, à 17h. Cette touriste allemande se trouvait dans son camping-car lorsqu'un arbre s'est écrasé sur le véhicule.
Ce drame est la conséquence d'une après-midi particulièrement tumultueuse sur le plan météorologique, la Haute-Savoie faisant partie des neuf départements de la région à être placée en vigilance orange aux orages, cet après-midi. Une grosse activité orageuse, d'intenses averses de grêle et des rafales de vent allant jusqu'à 100 km/h rendaient en effet la situation particulièrement dangereuse, localement. Au point que la préfecture avait publié un communiqué listant les attitudes prudence à avoir à cette occasion.
Alerte aux orages dans l'après-midi
Outre la mort de cette touriste allemande, les intempéries ont eu d'autres conséquences : agricoles, avec la destruction d'une partie du vignoble d'Apremont dans le département voisin de Savoie, comme le déplore ce vigneron sur son mur Facebook :
Mais aussi humaines, avec l'ouverture d'un centre d'hébergement d'urgence pour accueillir les voyageurs empêchés de prendre le train après que plusieurs arbres se sont abattu sur les voies, comme l'indique la préfecture de Savoie sur son compte Twitter
#Orages l ⚡ ⛈️ Suite à des chutes d'arbres sur les voies, la circulation des #trains est interrompue entre #Chambéry et #Grenoble et Chambéry et la Maurienne et la Tarentaise. Des cars de substitution sont mis en place par la @SNCF 1/2 pic.twitter.com/rcqYG2pcJf — Préfet de la Savoie (@Prefet73) 15 juin 2019
Neuf départements avaient été placés en alerte orange aux orages, cet après-midi. L'alerte a été levée en début de soirée.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique