Intempéries en Haute-Savoie : une touriste allemande meurt, écrasée par un arbre

Publié le 16 juin 2019 à 7h45, mis à jour le 16 juin 2019 à 7h58
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : TF1 Info

FAIT DIVERS - Une quinquagénaire de nationalité allemande, qui séjournait à Taninges, en Haute-Savoie, a trouvé la mort, samedi 15 juin, selon les informations de France Bleu Pays de Savoie.

L'épisode orageux qui a secoué la région Auvergne-Rhône-Alpes a fait une victime, samedi 15 juin. Selon les informations de France Bleu Pays de Savoie, confirmée par l'AFP, une femme âgée de 51 ans, qui séjournait au camping des Thézières, sur la commune de Taninges, en Haute-Savoie, est morte, à 17h. Cette touriste allemande se trouvait dans son camping-car lorsqu'un arbre s'est écrasé sur le véhicule. 

Ce drame est la conséquence d'une après-midi particulièrement tumultueuse sur le plan météorologique, la Haute-Savoie faisant partie des neuf départements de la région à être placée en vigilance orange aux orages, cet après-midi. Une grosse activité orageuse, d'intenses averses de grêle et des rafales de vent allant jusqu'à 100 km/h rendaient en effet la situation particulièrement dangereuse, localement. Au point que la préfecture avait publié un communiqué listant les attitudes prudence à avoir à cette occasion.

Alerte aux orages dans l'après-midi

Outre la mort de cette touriste allemande, les intempéries ont eu d'autres conséquences : agricoles, avec la destruction d'une partie du vignoble d'Apremont dans le département voisin de Savoie, comme le déplore ce vigneron sur son mur Facebook :

Mais aussi humaines, avec l'ouverture d'un centre d'hébergement d'urgence pour accueillir les voyageurs empêchés de prendre le train après que plusieurs arbres se sont abattu sur les voies, comme l'indique la préfecture de Savoie sur son compte Twitter 

Neuf départements avaient été placés en alerte orange aux orages, cet après-midi. L'alerte a été levée en début de soirée.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info