VIDÉO - Intempéries : le Sud-Ouest touché par une deuxième tempête en deux jours

par La rédaction de TF1info Reportage V. David, E. Castaing
Publié le 17 janvier 2023 à 14h33

Source : JT 13h Semaine

Alors que les dégâts de la tempête Gérard sont toujours bien visible, la tempête Fien balaye la France.
Elle a traversé le Sud-Ouest dans la nuit de lundi à mardi.
Ce matin, la région était toujours touchée par des vents violents, des routes inondées ou encore des trains annulés.

Des rafales à 137 km/h ont été enregistrées dans la nuit de lundi 16 à mardi 17 janvier sur la côte basque. Et ce matin, seuls quelques passants osaient s'aventurer le long du littoral. "C'est fort, mais je n'irai pas au bord de l'eau", assure l'une d'eux. "Tout se déchaîne", constate une autre dans le reportage de TF1 visible en tête de cet article.

Des routes départementales toujours bloquées ce mardi

À cause de ces vents violents, la circulation des trains a été totalement interrompue entre Dax et Hendaye. La plupart des passagers ont été prévenus lundi soir, mais certains ont appris la mauvaise nouvelle ce mardi matin. Ce midi, le trafic ferroviaire reprend. Sur les routes, en revanche, une vingtaine de routes départementales restent fermées à la circulation dans les Landes et les Pyrénées-Atlantiques.

Autre conséquence de cette tempête hivernale, 6000 foyers sont toujours privés d'électricité dans le Sud-Ouest. Fabien, par exemple, n'a plus de courant depuis lundi après-midi. Les agents sont sur le pont pour tenter de rétablir le courant. Ils prévoient un retour à la normale dans la journée.


La rédaction de TF1info Reportage V. David, E. Castaing

Tout
TF1 Info