Jusqu'à 34 °C, le Sud-Ouest suffoque

Publié le 21 mai 2022 à 13h00, mis à jour le 21 mai 2022 à 14h01
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h WE

La journée s'annonce étouffante dans la partie sud du pays. A Arcachon (Gironde), les vacanciers, qui pensaient profiter de la douceur du printemps, ont basculé en mode canicule ce samedi matin.

Dans un camping à Arcachon, les nuits sont chaudes depuis quelques jours et la prochaine pourrait bien être caniculaire. Pour trouver le sommeil, les campeurs utilisent les mêmes astuces qu'au mois d'août. "Pour la nuit, on ouvre tout en grand et on attend que la fraîcheur tombe" ; "C'est vraiment très très chaud", lancent les vacanciers.

Au moins ici, il y a un peu d'air, ce qui n'est pas le cas partout. Dans cette boulangerie, il est à peine 10 heures et près du four, le thermomètre dépasse les 45 degrés. La journée s’annonce aussi sportive pour les serveurs dans les restaurants. Il va falloir courir pour rafraîchir les vacanciers. Et pour ceux qui le peuvent, il n'y a pas d'heure pour se mettre à l'eau.

Ce samedi après-midi, il fera jusqu’à 32 degrés à Arcachon, soit dix degrés au-dessus des normales saisonnières. Beaucoup vont chercher l'air du large. Aujourd'hui, des records de températures pour un mois de mai pourraient être battus cet après-midi en Nouvelle-Aquitaine.

TF1 | Reportage Y. Chambon, L. Lassalle


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info