Violents orages et énormes grêlons... un début d'été marqué par les intempéries

La Haute-Loire frappée par des orages de grêle

TF1 | Reportage E. Vinzent, T. Bruck
Publié le 4 juillet 2022 à 13h15, mis à jour le 4 juillet 2022 à 16h51
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

Les orages de grêles ont encore frappé la Haute-Loire, dimanche, surtout la commune de Saint-Julien-Chapteuil en fin de journée.
Le point sur les dégâts.

L'orage de grêles qui a duré pendant 20 minutes a paru interminable aux habitants de Saint-Julien-Chapteuil, en Haute-Loire. Ce lundi matin, Pierrette relève les dégâts dans son camping. Les toiles des caravanes ont été déchirées par les grêlons. Heureusement, les campeurs n'étaient pas encore sur place. "Ce qui m'a beaucoup impressionné, c'est surtout ce bruit. Ça m'a fait peur", confie-t-elle. Ici, velux et carrosseries sont touchés, marqués par des grêlons gros comme des balles de pingpong.

À quelques mètres de là, la grêle a transpercé les volets d'un collège. La principale n'a donc pas pu accueillir les élèves ce matin. "Les grêlons ne sont pas complètement fondus, alors que c'est tombé hier vers 16h30. Donc, ça donne une idée de la quantité de glace qui est tombée. Les volets sont complètement éclatés", explique-t-elle.

Les pompiers doivent encore intervenir sur une dizaine d’habitations à Saint-Julien-Chapteuil. De nouveaux orages sont annoncés dans l'après-midi en Haute-Loire.


TF1 | Reportage E. Vinzent, T. Bruck

Tout
TF1 Info